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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
En vigueur au 20/11/2023

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ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non Professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits et services proposés à la vente (« Les Produits » et “Les Services”) par le Vendeur sur le site www.blg-studio.fr, à savoir : Coaching en ligne et Vente à distance de Produits de la Boutique BLG

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site big-studio.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site big-studio.fr et prévaudront sur toute autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site big-studio.fr.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

BLG, SARL - 21 rue du moulin – 32100 CONDOM

Capital social de 1177 euros

Immatriculé au RCS de Auch, sous le numéro 844319699

Email : contact@blg-studio.fr

Téléphone : 0618425625

Numéro de TVA Intracommunautaire FR49844319699

ARTICLE 2 - PRIX

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.blg-studio.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site www.blg­-studio.fr

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d'en modifier les prix à tout moment.

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison des Produits qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Les services de Coaching sont payables mensuellement et donnent lieu à une facturation mensuelle à échoir envoyée au Client par voie dématérialisée, et une facture est établie et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

ARTICLE 3 - COMMANDES

Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.blg-studio.fr les Produits et Services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

  • Les Services : le client choisit une date de démarrage. Il valide le lien de paiement reçu par voie dématérialisée, qui confirme son engagement. Une fois l’empreinte bancaire effectuée, le client reçoit ses accès à la plateforme dans un délai de 1 jour ouvré et intègre le programme dans les délais fixés avec le Vendeur.

  • Les Produits : les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme valide qu'après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site www.blg-studio.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu’avant l’expédition des Produits.

ARTICLE 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payé par voie de paiement dématérialisée et sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • paiement par carte bancaire

  • ou paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande)

Le prix est payable selon les conditions et l'échéancier suivant :

  • Paiement en 3 fois sans frais, terme à échoir, pour les Services de Coaching

  • Paiement à la commande, en une seule fois, pour les Produits de la Boutique en ligne

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des délais ci-dessus fixés, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux légal applicable au montant TTC du prix d'acquisition figurant sur ladite facture, seront acquises automatiquement et de plein droit au Vendeur, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.

Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Vendeur serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.

En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci­ dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site www.blg-studio.fr

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits ou Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

ARTICLE 5 - LIVRAISONS

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine ou dans la/les zones suivantes : DOM-TOM.

Les livraisons interviennent dans un délai de 7 jours ouvrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.

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La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat de vente de Produit, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des Produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés pourront faire l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur accord écrit du Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 1 jour ouvrable à compter de la livraison pour formuler des réclamations par lettre recommandée, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

ARTICLE 6 - TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le Contrat de Vente s’effectue lors de la validation d’engagement de la part du Client et du paiement en ligne par le Client, tel que définis dans l’article 3 des présentes conditions générales de vente.

Néanmoins, le transfert de propriété du Vendeur au Client se fera, tel que définit dans l’article 1582 du code civil :

  • le jour de livraison des accès à la plateforme dédiée, et ce pour une Durée Déterminée correspondante à la durée du programme choisie par le Client, et sous réserve de la non-annulation de ce contrat pour quelque motif que ce soit, de la part du Vendeur ou du Client.

  • à compter de la livraison des Produits dans les conditions définies à l’article 5 des présentes Conditions Générales de Vente, sauf en cas de demande particulière du Client qui pourrait entrainer un transfert de propriété anticipé des Produits vendus.

ARTICLE 7 - DROIT DE RÉTRACTATION

7.1 - Le Droit de rétractation lors d’une commande Service de Coaching en Ligne

Le droit de rétractation lors d’une commande Service de Coaching en ligne peut être exercé par lettre recommandée adressée au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l'ARTICLE 1 des CGV.

7.2 - Le Droit de rétractation lors d’une commande de Produits en ligne :

a) Délai de rétractation : Conformément à la législation en vigueur, vous avez le droit de vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de 1 jour à compter de la réception des produits.

b) Exercice du droit de rétractation : Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer la société BLG SARL de sa décision de se rétracter de sa commande en envoyant une déclaration claire par écrit. Sa déclaration de rétractation doit inclure les informations suivantes :

  • Son nom et vos coordonnées

  • La référence de la commande concernée

  • La description des produits que le Client souhaite retourner

c) Retour des produits : le Client doit retourner les produits concernés dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle il a informé de sa décision de se rétracter.

Les retours Produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne seront ni repris, ni remboursés.

d) Frais de retour : Les frais de retour des produits sont à la charge du Client, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part ou à un produit défectueux. Nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition avec suivi pour garantir la réception de vos produits retournés.

e) Remboursement : Une fois que nous avons reçu et inspecté les produits retournés, nous procéderons au remboursement du montant total de votre commande, y compris les frais de livraison initiaux, dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire.

f) Exceptions au droit de rétractation : Conformément à la législation applicable, le droit de rétractation peut ne pas s'appliquer à certains produits, notamment les produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène s'ils ont été ouverts après la livraison.

En acceptant nos conditions générales de vente, le Client reconnait avoir pris connaissance et accepté la politique de droit de rétractation de BLG. Nous nous engageons à traiter toutes les demandes de rétractation de manière rapide et efficace, dans le respect des droits de nos Clients en tant que consommateurs. Si vous avez des questions concernant notre politique de retour ou si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, veuillez nous contacter à contact@blg-studio.fr

ARTICLE 8 - RESPONSABILITE DU VENDEUR

8.1 Responsabilité générale - Services de Coaching :

Le Vendeur s'engage à fournir des services de coaching en ligne de haute qualité pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de manière efficace et sécurisée. Cette section énonce notre politique de responsabilité en tant que vendeur de services de coaching en ligne :

  • Qualifications et compétences : Nos coachs sont soigneusement sélectionnés pour leur expertise, leurs qualifications et leurs compétences dans leur domaine respectif. Ils s'engagent à fournir un coaching de qualité en utilisant des méthodes éprouvées et en se tenant au courant des dernières avancées dans leur domaine d'expertise.

  • Information et conseils : Les informations et les conseils fournis dans le cadre de nos services de coaching en ligne sont basés sur des connaissances professionnelles et des meilleures pratiques. Nous nous efforçons de fournir des informations précises et à jour, mais nous déclinons toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations fournies.

  • Limites du coaching en ligne : Nos services de coaching en ligne sont conçus pour fournir un soutien et des conseils dans les domaines du bien-être, du fitness, de la nutrition, etc.

    Nous encourageons nos Clients à consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout programme de coaching en ligne s'ils ont des préoccupations médicales préexistantes.

  • Engagement de résultats : Bien que nous nous engagions à fournir un coaching de qualité et à soutenir nos clients dans leurs efforts pour atteindre leurs objectifs, nous ne pouvons garantir des résultats spécifiques. Les progrès individuels dépendent de nombreux facteurs, y compris l'engagement personnel, la diligence, les conditions physiques et la conformité aux recommandations des coachs.

  • Confidentialité : Nous respectons la confidentialité de toutes les informations partagées par nos clients dans le cadre de nos sessions de coaching en ligne. Toutes les informations personnelles et les discussions restent strictement confidentielles, sauf dans les cas où la divulgation est requise par la loi.

  • Service client : Notre équipe de service client est disponible pour répondre à toutes les questions et préoccupations de nos clients concernant nos services de coaching en ligne. Nous nous engageons à fournir un soutien réactif et à résoudre les problèmes de manière satisfaisante dans les meilleurs délais.

8.2 Responsabilité générale - Vente de Produits en ligne :

En tant que vendeur de compléments alimentaires et d'articles de sport en ligne, notre engagement envers nos clients est primordial. Nous nous efforçons de fournir des produits de haute qualité et un service exceptionnel. Pour assurer une transparence totale et établir une relation de confiance avec nos Clients, nous détaillons ci-dessous notre politique de responsabilité en tant que vendeur :

  • Qualité des produits : Nous nous engageons à ne proposer que des compléments alimentaires et des articles de sport qui répondent aux normes les plus élevées en matière de qualité et de sécurité. Tous nos produits sont rigoureusement sélectionnés auprès de fournisseurs réputés et sont soumis à des contrôles de qualité avant leur commercialisation.

  • Description des produits : Nous nous efforçons de fournir des descriptions précises et détaillées de tous nos produits afin que nos clients puissent prendre des décisions éclairées. Toutefois, il est possible que des erreurs typographiques ou des inexactitudes se produisent occasionnellement. Dans de tels cas, nous nous engageons à rectifier rapidement toute information erronée et à fournir des clarifications si nécessaire.

  • Conformité légale : Nous nous engageons à respecter toutes les lois et réglementations en vigueur concernant la vente de compléments alimentaires et d'articles de sport. Nos produits sont conformes aux normes légales et réglementaires dans les pays où nous opérons.

  • Responsabilité en cas de défaut de conformité : En cas de défaut de conformité de nos produits, nous nous engageons à remédier à la situation dans les meilleurs délais. Nos clients peuvent bénéficier de garanties légales en matière de conformité et de garanties commerciales supplémentaires, le cas échéant. Nous prendrons les mesures nécessaires pour remplacer les produits défectueux ou rembourser les clients selon les modalités convenues à l’article 5 des présentes Conditions Générales de Vente.

  • Limitation de responsabilité : Bien que nous nous efforcions de garantir la qualité et la sécurité de nos produits, nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation inappropriée ou abusive des compléments alimentaires ou des articles de sport. Il est de la responsabilité du Client de suivre les instructions d'utilisation fournies dans le cadre de son programme, des instructions présentes sur les produits et de consulter un professionnel de la santé au préalable si son état de santé le nécessite.

  • Service client : Notre équipe de service client est à la disposition de nos clients pour répondre à toutes leurs questions et préoccupations concernant nos produits. Nous nous engageons à traiter toutes les demandes de manière rapide et efficace, et à fournir un soutien après-vente de qualité.

En concluant une transaction avec nous, nos Clients acceptent les termes et conditions de notre politique de responsabilité en tant que vendeur. Nous sommes déterminés à offrir une expérience d'achat positive et à garantir la satisfaction de nos clients à chaque étape du processus. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant notre politique de responsabilité, n'hésitez pas à nous contacter.

ARTICLE 9 - DONNÉES PERSONNELLES

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits et de service de Coaching en ligne à leur délivrance / livraison, confiées au Vendeur. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l'exécution du contrat de vente.

9.1 Collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.blg-studio.fr sont les suivantes:

Commande de Produits :

Lors de la commande de Produits par le Client :

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Paiement

Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site www.blg-studio.fr, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client/utilisateur.

9.2 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont réservées à l'usage unique du Vendeur et de ses salariés.

9.3 Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel. Ses coordonnées sont celles indiquées dans l’article 1 des présentes CGV.

9.4 Limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

En revanche, le Client est informé que des données relatives à ses résultats peuvent être utilisées durant et après la fin de son programme, de manière strictement anonyme, à des fins publicitaires et marketing par le Vendeur. Le Client se réserve le droit de refuser le partage de ces informations en exerçant son droit de manière écrite à l’adresse suivante : contact@blg-studio.fr

9.5 Durée de conservation des données

Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

9.6 Sécurité et confidentialité

Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'Internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

9.7 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site www.blg-studio.fr disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :

  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l'adresse électronique indiqué à l'article 9.3 :

    « Responsable de traitement »

  • Ils peuvent exercer leur droit d'accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l'adresse indiqué à l'article 9.3 « Responsable de traitement»

  • Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l'adresse indiqué à l'article 9.3 : « Responsable de traitement »

  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l'adresse indiqué à l'article 3 : « Responsable de traitement »

  • Enfin, ils peuvent s'opposer au traitement de leurs données par le Vendeur.

Ces droits, dès lors qu'ils ne s'opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier recommandé ou par e-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un (1) mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des emails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

ARTICLE 10 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site www.blg-studio.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires, et il est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LANGUE

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 12 - LITIGES

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l'adresse postale ou email du Vendeur indiquée à l'ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestations.

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